Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réorganisation de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Secteur Privé -> Qui est qui et système de grade
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Castortroyye
Chef de Guilde

Race: Humain
Classe: Paladin
Spé.: Protection
Métier 1: Mineur
Métier 2: Forgeron
Métiers secondaires: Premiers soins, cuis
Niveau: 70
Point de présence: 188

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 14:02 (2007)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaite que ce topic soit vu par le plus grand nombre.
Ces derniers temps gérer la guilde est devenue très compliqué, de fait le jeu m’amuse moins et je passe une bonne partie de mon temps à essayer de contenter tout le monde.
Contenter tout les Waves c’est biensûr ma préoccupation, mais j’avoue que là c’est devenu compliqué. Je voudrais que les gens orientés PvE HL puissent progresser et que les gens orientés JcJ ne se sentent pas abandonner pour autant et c’est très difficile de concilier les 2 quand en mp on me demande : que fait-on ce soir ?

Vous allez me dire que j’ai des sergents-chefs et un général pour m’aider, mais dans les faits, je supporte la guilde seul.

Plutôt que de jeter l’éponge, je vais plutôt m’appuyer plus sur certains d’entre vous en déléguant certaines tâches.

Les gens ne seront pas choisi au hasard, ni bien sur contre leur grés, certains sont déjà de très bon animateur de la guilde, mais jusqu'à présent il le faisait sans grade ni fonction officielle.

Hormis Boozile qui à toujours l’homme près de la troupe et leur porte parole, 2 autres joueurs sont sortis du lot : Echtelion et Arcanior
J’ai donc naturellement confié à Echtelion et Arcanior le grade de Sergent-chef et ce, avec des fonctions qu’ils apprécient.

Echtelion : Chef de classe Mage, chargé d’organiser les instances (hors jour de raid) et BG de guilde. Il est toujours partant pour grouper en guilde et passer un bon moment.

Arcanior : Chef de classe Démoniste, chargé de la banque de guilde, de l’accès aux instances et de l’arbitrage d’éventuels petit conflits d’intérêt^^
Sur une idée de Boozile, chaque sergent-chef peux animer une soirée et/ou journée par semaine en proposant une instance, des BG ou un raid JcJ (Halaa etc.)

Parmi les sergents-chefs déjà établis, outre la journée d’animation, je vous demande de me proposer un secteur dont vous aimeriez vous occuper (cf : Gimlas, Fubiu et Xaraknight l’unique offcier)

J’ai tout de même une idée pour l’un d’entre eux. Estree, qui est passée maitre dans l’art du JcJ (Bg et arènes), je te propose d’animer la rubrique JcJ du forum (avec cote des teams, screen de victoires ou score dps hors normes^^) et de structurer les teams de la guilde en proposant des créneaux ou les teams pourraient go arène mini une fois par semaine.

Il y a encore des chefs de classe à choisir, contacter moi si cette fonction vous intéresse (Druide, Prêtre, Chaman et Guerrier).

Voilà, j’espère qu’en partageant la charge de la guilde avec ceux qui l’ont souhaité, celle-ci s’en porte mieux et que je n’ai plus le sentiment de devoir répondre à tout et à tous car j’en suis le Guild Master. J’ai besoin de jouer aussi un peu^^
Formons un noyau de guilde solide et avançons dans nos objectifs sans sacrifier ce qui fait de nous une des guildes les plus sympa de Naxx, l’ambiance et l’honnêteté (je ne dit pas ça comme ça, beaucoup de gens hors guilde nous le dise souvent).

J’espère que cette réorganisation vous convient.

++ Dans le jeu et n’hésitez pas à embêter vos sergents-chefs, ils adorent ça lol

PS : Quand à la journée de chaque sergent-chef (qui prends quelle journée etc.), je vous laisse vous mettre d’accord entre vous.

_____________________________________________________________________________________________
Un tank ne meurt jamais seul, il entraine toujours le raid avec lui

Dernière édition par Castortroyye le Ven 14 Déc - 12:06 (2007); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 14:02 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Estree
Sergent-Chef

Race: Humaine
Classe: Démo
Spé.: UnSkilled
Métier 1: Couture
Métier 2: Herboriste
Point de présence: 67

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 17:36 (2007)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde Répondre en citant

Salut,

Déjà je ne vois pas trop pourquoi on pense tout de suite à moi quand on parle de PvP Very Happy.

Plus sérieusement, j'avais pensé animé le secteur PvP, mais je voyais déjà la réponse planée " on est une guilde PvE pas PvP" donc je me suis abstenu.

En tout cas bien entendu, animer la partie PvP de la guilde ne me pose aucun problème. C'est sympa d'avoir pensé a moi. En plus, si je peux rendre un petit service à la guilde, cela me fait plaisir.

Pour le BG:
- Ca serait cool de pouvoir réaliser sa quête journalière tout les jours, donc de monter des groupes.
- Pour ceux qui souhaitent il faudra faire un maximum de BG du Vendredi au Lundi, tout les week end les points d'honneurs d'un des BG sont augmentés, donc il faudra focus lui.
- Si vous voulez BG en groupe, il y a pas de soucis, je suis généralement partant, j'en fait assez souvent, certains diront même trop.
-Je propose de définir un jour à partir du Vendredi jusqu'au Lundi, ou on focus BG.
- Pour les joueurs ayant envie de faire du PvP, je propose de faire environ 2 000 Ph par jours, ça va vite donc ça laisse le temps de faire du PvE

En partant de la base de 2 000 PH par jours, on obtient un item du set arène 1 en une semaine.

Pour Arène:
Tout dépend de ce que vous visez. Si vous voulez juste 300 points environ par semaine, il faut faire les 10 matchs. Apres, si on veut plus, il faut faire plus de matchs.
-Je propose de faire les matchs d'arène le Lundi soir, comme ça si il y a un problème, on peut toujours se rattraper le lendemain. Mais ça c'est dans le cas, ou on joue juste les 300 points par semaine.
- Dans le 2eme cas, je propose de faire 5-10 matchs par soir, ça prends pas longtemps et ça nous fait en gros une 50ène de matchs dans la semaine. Ce qui est déjà pas trop mal. Donc les points iront en conséquence.

Si on a 300 points par semaine, cela fait qu'on peut viser les gants en 4 semaines et les autres items du set en 6. Je rappelle également que les épaulettes et pour l'arme, il faut avoir une certaine cote pour l'obtenir( 1 850 pour l'un et 2 000 pour l'autre )

PvP sauvage:
- Il serait sympa d'organiser en compagnie d'autres guildes, des petits raids sur nos amis les Hordeux.

Je rappelle qu'il y a du très bon stuff à avoir en PvP, notamment le stuff S1 qui est très facile à obtenir. Le stuff arene S3 étant un peu plus difficile à avoir, il faut être plus patient, mais arène ça reste quand même super sympa. En étant stuff S1, cela je pense pourra être bénéfique pour notre avancée PvE.

je vais poster un message du coté PvP pour organiser tout ça, donc si vous étés intéressés, n'hésitez à aller voir.

Voili voilou.

Ce sont juste des propositions, si cela ne vous conviens pas, faites moi en pars et j'arrengerai tout ça.

I'm not addict to PvP Razz

Estree.

Ps: je sais pas si j'ai été super claire.
Ps2 : N'écoutez pas Casto, il faut pas déranger les Sergents-Chef, sinon je mords Twisted Evil
_____________________________________________________________________________________________
Laissez nous rever...Laissez nous, nous envoler...
Arcanior
Sergent-Chef

Classe: Demoniste
Spé.: Demonologie
Métier 2: Enchantement
Métiers secondaires: premier soin
Point de présence: 86

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 18:06 (2007)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde Répondre en citant

alors completement d'accord avec vous 2,

pour ce qui est du pve je pense qu'il reste "relativement" prioritaire face au jcj.Mais pour garder un équilibre néc&ssaire je propose d'etablir des jours de raid,en particulier pour kara, en alternance avec les jours jcj:

1 jour jcj, ensuite un jour pve puis re jcj etc....

ca peut etre un bon moyen de faire varier les plaisir et de progresser rapidement.

donc apres je peut effectivement m'occuper des raid(j'aime bien ca) mais pas vraiment les dirigés je suis quand mm assez nouveau dans wow et arca est mon tout 1er perso, donc kara pour moi c'est l'inconnu.

je pense proposer un raid pre-bc au moins une fois par mois
il est ,a mons avis, utile de crrer un topic special horaires et calendrier pour pouvoir definir correctement de bonnes dates et horraires.
Pour ce qui est des jours d'alternance j'ai deja post dans le topic de karazhan, a vous de voir,

bonne initiative ++ Smile
Xaraknight
General

Classe: Paladine
Spé.: Sacré
Métier 1: Forge
Métier 2: Mineur
Métiers secondaires: Cuisine, Pêche, Prem
Point de présence: 73

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 19:01 (2007)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde Répondre en citant

salut les Waves

tout ca me parait tres bien mais pour ma part il me faudrait planifier nos sorties instances Kara et Heroique et BG vu que je ne suis pas libre tous les soirs j aimerais savoir le planning de la guilde alors dans ce but Groupe Calendar a la difference de GEM cet Addon est entierement dedié a la guilde cela pourrais nous etre utile a tous je l ai installé et me parait parfait on pourrais l essayer un moment mais tt le monde dois l avoir
je vous mets le link pour le telecharger
http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=281

et VIVE LES WAVES
Je suis belle, mais c'est comme ça
Arcanior
Sergent-Chef

Classe: Demoniste
Spé.: Demonologie
Métier 2: Enchantement
Métiers secondaires: premier soin
Point de présence: 86

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 12:58 (2007)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde Répondre en citant

d'accord je vais essayer ca.
Boozile
Sergent-Chef

Race: NAIN
Classe: Chasseur
Spé.: Bete
Métier 1: Mineur
Métier 2: Ingenieur
Métiers secondaires: Pêche, Premiers soin
Point de présence: 59

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 18:39 (2007)    Sujet du message: Yop Yop Répondre en citant

Saluté,

Bon moi comme je suis une star des idées Smile, je pense que c'est très bien tout cela.
Estrounette s'occupe des BG, et nous autres du PvE.
Je suggere casto que l'on fasse une liste de ceux qui veulent avancer PvE comme ca on le saura, et on viendra directement voir ceux qui veulent PvE pour toute instance ou Raid.
Comme ca aussi pas de mauvaise surprise.
Moi pour les instances Heroiques je veut bien animer le Mardi Soir, qui veut dire que le mardi soir je me doit de sortir la guilde pour une instance Heroique au moin.
Yop, les mecs

PS: Le Pve est très long et très difficile par rapport au PvP, surtout pas avoir peur du Wipe et des instances très longue (3h).
La récompense est de voir le ou les Boss en question Down et aux réels motivés.
Heitor
Caporal

Race: elfe
Classe: druide
Spé.: feral
Métier 1: alch
Métier 2: erb
Point de présence: 8

MessagePosté le: Sam 15 Déc - 20:54 (2007)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde Répondre en citant

salut les wave , castor tu a bien fait de choisir chefe de classe c est une bonne idée. je sui content de etre un wave j ador la guilde et je sui sur que ont va loin. aller a +++ Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:06 (2018)    Sujet du message: Réorganisation de la guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Secteur Privé -> Qui est qui et système de grade Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.